Accès abonnés

   

Créer un compte

                           
                           

Recherche

Les moteurs de recherche simple et avancée
sont accessibles aux utilisateurs connectés
Fiscalité des personnes


20.09.2019 - 07:46     Fiscalité des personnes › Texte officiel
Régime d’imposition des indemnités de fonction des élus des communes de moins de 3.500 habitants
L’administration fiscale revient sur le régime d’imposition des indemnités de fonction des élus des communes de moins de 3.500 habitants.
18.09.2019 - 07:19     Fiscalité des personnes › Texte officiel
Exonération d’impôt sur le revenu des indemnités versées pour rupture conventionnelle collective
L'administration fiscale revient sur l'exonération d’impôt sur le revenu des indemnités versées pour rupture conventionnelle collective et dans le cadre du dispositif de cessation d’un commun accord de la relation de travail des agents publics des chambres de commerce et d’industrie.
13.09.2019 - 06:51     Fiscalité des personnes › Jurisprudence
Déclaration d’ISF : les titres de participation sont des placements financiers
La Cour de cassation refuse d’opérer une distinction entre des titres de participation dans une société et des placements financiers au sens de l’article 885 L du code général des impôts. Les deux doivent être déclarés pour l’ISF.
12.09.2019 - 07:15     Fiscalité des personnes › Questions-réponses parlementaires
Modalités d'attribution du capital issu des contrats d'assurance-vie
Le ministère de l’Economie et des Finances rappelle que l’assiette soumise au prélèvement est déterminée à l’échelle du contrat qui est indissociable et que les bénéficiaires de contrat d’assurance-vie sont ensuite imposés à concurrence de la part de leur revenant.
11.09.2019 - 07:54     Fiscalité des personnes › Jurisprudence
Exonération de plus-value professionnelle : détermination de la durée d’exercice de l’activité de l'entreprise créée par un mineur
Le contribuable qui a créé une entreprise alors qu'il était mineur, mais n'en a pas été l'exploitant avant sa majorité, ne peut être considéré comme ayant exploité l'activité pendant sa minorité. Cette période où il n'était pas l'exploitant ne peut pas être prise en compte dans le délai des 5 ans nécessaire à la condition d'exercice de l'activité cédée pour bénéficier du régime d’exonération de plus-value professionnelle.
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 251