En cette période estivale, à partir du vendredi 27 juillet, la newsletter passe sur un rythme hebdomadaire et sera diffusée chaque vendredi d'août 
avant de reprendre un rythme quotidien à compter du
 lundi 3 septembre 2018.
Nous vous souhaitons de
très bonnes vacances !
En cette période estivale, la Rédaction vous donne rendez-vous les vendredis 5, 12, 19 et 26 août avant de vous retrouver sur un rythme quotidien à compter du lundi 29 août.
Nous vous souhaitons de
très bonnes vacances !

Accès abonnés

   

Créer un compte

                           
                           

Recherche

Les moteurs de recherche simple et avancée
sont accessibles aux utilisateurs connectés
Technologies de l'information
16.07.2018 - 07:42     Technologies de l'information
Installation du CNI Numérique
Présentation du Conseil national de l’Industrie Numérique.
13.07.2018 - 07:28     Technologies de l'information
Protéger une marque sur le web avec les extensions internet personnalisées
Le 10 juillet 2018, l’Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) a présenté son livre blanc concernant les extensions internet personnalisées qui proposent de nombreux avantages.
02.07.2018 - 07:05     Technologies de l'information › Jurisprudence
CEDH : lorsque le droit d’accès du public aux informations archivées prévaut sur le droit à l’oubli
La CEDH approuve la décision de la Cour fédérale de justice allemande selon laquelle le droit du public d’accéder aux informations archivées sur internet a prévalu sur le droit à l’oubli de personnes condamnées.
20.06.2018 - 07:29     Technologies de l'information › Jurisprudence
Obligation de notification de contenus illicites à l’hébergeur
Un site internet hébergeur de contenus ne peut voir sa responsabilité engagée pour les informations illicites qu’il met à disposition que s’il en a eu connaissance. Pour cela, une notification contenant l’ensemble des éléments prévus par la loi doit lui être adressée.
13.06.2018 - 07:26     Technologies de l'information › Jurisprudence
Le refus du client de reconnaître l’existence d’un hameçonnage n’est pas une fraude en soi
Le refus d’un client de reconnaître l’existence d’un hameçonnage, dont la preuve incombe à la banque, ne suffit pas à caractériser la fraude autorisant l’ouverture d’un recours en révision, un mensonge sans manœuvres le corroborant étant insuffisant à caractériser la fraude.
08.06.2018 - 07:01     Technologies de l'information › Rapport
Bilan de santé de l’internet par l'Arcep
Dans un rapport remis au Parlement, le régulateur des télécoms dresse le bilan de santé 2018 de l'internet en France.
07.06.2018 - 07:20     Technologies de l'information › Rapport
Blocage administratif des sites pour la lutte contre le terrorisme et la pédopornographie
La personnalité qualifiée pour contrôler les demandes de blocage ou de retrait de contenus provoquant à des actes de terrorisme ou en faisant l’apologie ou à caractère pédopornographique a rendu son troisième rapport le 30 mai 2018.
31.05.2018 - 07:09     Technologies de l'information › Texte officiel
Modalités de mise en œuvre du service de coffre-fort numérique
Publication au JORF d'un décret relatif aux modalités de mise en œuvre du service de coffre-fort numérique.
25.05.2018 - 07:17     Technologies de l'information › Jurisprudence
Le Président Trump n’a pas le droit de bloquer ses opposants sur Twitter
La justice américaine interdit au Président des Etats-Unis de bloquer ses opposants sur Twitter, le pouvoir de réagir aux tweets présidentiels s’inscrivant dans l’exercice de la liberté d’expression.
15.05.2018 - 07:56     Technologies de l'information › Jurisprudence
CJUE : une vidéo promotionnelle disponible sur Youtube ne peut pas être considérée comme un service de médias audiovisuels
Une vidéo promotionnelle diffusée sur Youtube n’est pas un service de médias audiovisuels au sens du droit de l'Union.
02.05.2018 - 07:12     Technologies de l'information
UE : de nouvelles règles pour les plateformes en ligne
La Commission européenne exige plus de transparence sur les conditions d'utilisations des plateformes en ligne par les entreprises clientes et un meilleur règlement des litiges.
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 61