Accès abonnés

   

Créer un compte

                           
                           

Recherche

Les moteurs de recherche simple et avancée
sont accessibles aux utilisateurs connectés
22.01.2018 - 07:57     Banque › Rapport
UE : premier rapport d’étape sur la réduction des prêts non performants (PNP)
La Commission européenne a présenté un premier rapport d'étape relatif au plan d'action visant à réduire les prêts non performants (PNP).
19.01.2018 - 07:23     Banque › Jurisprudence
Le banquier peut être cumulativement irresponsable en tant que prestataire de services et responsable en tant que gestionnaire
La négligence grave retenue contre le titulaire de la carte bancaire pour n'avoir pas préservé la sécurité de celle-ci et de son code confidentiel ne le prive pas du droit d'invoquer le manquement du banquier à son obligation de vigilance en présence d’opérations apparemment anormales.
18.01.2018 - 07:55     Banque › Texte officiel
UE : exigences que doivent respecter les schémas de cartes de paiement et les entités de traitement
Publication au JOUE d'un règlement délégué établissant les exigences que doivent respecter les schémas de cartes de paiement et les entités de traitement afin de garantir l'application de l'article 7, paragraphe 1, point a), du règlement (UE) 2015/751.
18.01.2018 - 07:00     Assurances › Jurisprudence
Etat de catastrophe naturelle : détermination de l'anormalité de l'agent naturel
Le critère tenant à ce que l'intensité anormale de l'agent naturel soit démontrée sur au moins 10 % du territoire communal n'étant prévu par aucun texte, le refus opposé à la commune de reconnaître l'état de catastrophe naturelle sur son territoire est illicite.
17.01.2018 - 07:49     Finance › Texte officiel
UE : modalités de publication des CTP pour les instruments autres que des actions et instruments assimilés
Publication au JOUE d'un règlement délégué précisant les modalités de publication des systèmes consolidés de publication (CTP) pour les instruments autres que des actions et instruments assimilés, tels que les obligations, les produits financiers structurés, les quotas d'émission et les dérivés.
17.01.2018 - 07:37     Finance › Texte officiel
UE : évaluation, classement et incidences des indices de références
Publication au JOUE de quatre règlements relatifs à l'évaluation, au classement et aux incidences des indices de références.
16.01.2018 - 07:46     Assurances › Jurisprudence
QPC : droit de résiliation annuel des contrats assurance-emprunteur
Le Conseil constitutionnel a jugé conformes à la Constitution les dispositions relatives au droit de résiliation annuel des contrats assurance-emprunteur.
15.01.2018 - 07:59     Assurances › Jurisprudence
Pas d’obligation d’information de la banque lorsque l’emprunteur choisit son assurance pour garantir un prêt consenti par celle-ci
Lorsqu’une banque consent un prêt à un emprunteur et précise que ce prêt sera garanti par un contrat d’assurance souscrit par l’emprunteur auprès d’un assureur de son choix, elle doit éclairer l’emprunteur sur un risque de défaut d’assurance mais n'est pas tenue à une obligation d'information de l'emprunteur relativement au contrat d'assurance qu'il a choisi.
12.01.2018 - 07:09     Assurances › Jurisprudence
Pas de faculté pour l’emprunteur de résilier son adhésion au contrat d'assurance de groupe
A défaut d'accord du prêteur sur le contrat d'assurance de groupe, garantissant le remboursement total ou partiel du montant d'un prêt immobilier restant dû, l’emprunteur ne peut résilier son adhésion au contrat d'assurance de groupe.
11.01.2018 - 07:44     Sûretés › Jurisprudence
L’acte de cautionnement ne prévoyant pas la durée d’engagement déterminée de la caution est frappé de nullité
Lorsqu’un acte de cautionnement ne prévoit pas une durée d’engagement déterminée, de sorte que la caution ayant signé cet acte n’est pas en mesure de connaitre la date limite de son engagement au moment où elle s’engageait, cet acte de cautionnement est nul.
10.01.2018 - 07:44     Assurances › Jurisprudence
L’obligation de délivrance d’une chose vendue suppose que cette chose ne soit pas affectée par un défaut esthétique
Les défauts esthétiques, comme la décoloration, affectant la chose vendue, constituent un défaut de conformité, lequel engage la responsabilité délictuelle du fournisseur du sous-traitant à l'égard du maître de l'ouvrage, pour manquement à son obligation de délivrer une chose conforme.
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 292