En cette période estivale, à partir du vendredi 27 juillet, la newsletter passe sur un rythme hebdomadaire et sera diffusée chaque vendredi d'août 
avant de reprendre un rythme quotidien à compter du
 lundi 3 septembre 2018.
Nous vous souhaitons de
très bonnes vacances !
En cette période estivale, la Rédaction vous donne rendez-vous les vendredis 5, 12, 19 et 26 août avant de vous retrouver sur un rythme quotidien à compter du lundi 29 août.
Nous vous souhaitons de
très bonnes vacances !

Accès abonnés

   

Créer un compte

                           
                           

Recherche

Les moteurs de recherche simple et avancée
sont accessibles aux utilisateurs connectés
12.06.2018 - 07:38     Relations collectives de travail › Jurisprudence
Irrecevabilité d’une requalification judiciaire en CDI après une autorisation administrative de non-renouvellement de CDD
En cas d’autorisation administrative de non-renouvellement d’un CDD devenue définitive, le juge judiciaire ne peut pas statuer sur une demande de requalification de ce contrat en CDI sans violer le principe de séparation des pouvoirs.
12.06.2018 - 07:30     Protection sociale / Cotisations › Jurisprudence
Faute inexcusable de l’employeur et action en récupération de la CPAM
Si une CPAM peut récupérer auprès de l'employeur le montant de la majoration de la rente d'accident du travail attribuée à la victime en raison de la faute inexcusable de l'employeur, son action ne peut s'exercer si ce dernier n’est pas partie à l’audience introduite devant la juridiction du contentieux technique.
11.06.2018 - 07:29     Relations individuelles de travail › Travaux parlementaires
Travailleurs et performances économiques des entreprises : dépôt à l’AN
Dépôt à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi visant à faire bénéficier les travailleurs des performances économiques de leur entreprise.
11.06.2018 - 07:28     Relations individuelles de travail › Jurisprudence
Conditions de validité d’une clause de rémunération variable dépendante des objectifs fixés unilatéralement par l'employeur
Lorsqu’un contrat de travail comporte une clause de rémunération variable dépendante de la réalisation des objectifs fixés unilatéralement par l'employeur, ces objectifs doivent être communiqués au salarié dans des documents rédigés en français.
08.06.2018 - 07:44     Relations individuelles de travail › Jurisprudence
Licenciement pour le chargé de clientèle qui conserve des tickets cadeaux destinés à la clientèle
Le chargé de clientèle qui conserve des tickets cadeaux destinés à la clientèle peut être licencié pour faute grave. Il manque ainsi à la probité nécessaire pour les salariés manipulant de l’argent, rendant impossible son maintien dans l’entreprise.
08.06.2018 - 07:22     Protection sociale / Cotisations › Travaux parlementaires
Amélioration du financement du système de santé (ORDAM) : dépôt à l’AN
Dépôt à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi organique visant à créer des objectifs régionaux de dépenses d’assurance maladie.
08.06.2018 - 07:00     Relations individuelles de travail
Réforme de la politique de l’emploi en faveur des personnes handicapées : première phase de la concertation
La ministre du Travail et la Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées ont conclu la première phase de concertation autour du volet handicap du projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel".
07.06.2018 - 07:36     Relations individuelles de travail › Jurisprudence
Pas de prime de quart pour le salarié qui travaille dans une équipe en 3/8 mais dispensé de travail de nuit
Un salarié inapte à poursuivre le rythme en 3/8 et dispensé de travail de nuit mais placé dans une équipe fonctionnant en 3/8 ne peut plus percevoir la prime de quart qui n'est due qu'aux seuls salariés travaillant effectivement selon le rythme de 3/8.
07.06.2018 - 07:27     Protection sociale / Cotisations › Jurisprudence
Recouvrement des cotisations sociales : absence de mention ou mention erronée dans l'acte de signification d'une contrainte
Lorsqu’un acte de signification d’une contrainte ne comporte pas de mention ou comporte une mention erronée de la voie de recours ouverte, de son délai ou de ses modalités, la nullité n’est pas encourue. Cela a pour seul effet de ne pas faire courir le délai de recours.
07.06.2018 - 07:26     Relations collectives de travail › Jurisprudence
Syndicat : la communication à des fins électorales avant le début de la campagne est autorisée
Les organisations syndicales peuvent communiquer sur les élections en dehors de la campagne électorale tant que cette communication ne créer pas un trouble manifestement illicite.
06.06.2018 - 07:56     Relations individuelles de travail › Jurisprudence
CJUE : licenciement en raison du divorce et du remariage d’un médecin-chef catholique
Selon l'avocat général près la CJUE, le respect de la forme religieuse du mariage ne constitue pas une exigence professionnelle essentielle liée à l’exercice de la médecine et ne prédomine pas sur la valeur constitutionnelle fondamentale qu’est la non-discrimination en fonction de la religion.
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 de 385