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18.06.2018 - 07:44     Médias › Jurisprudence
Non-renvoi de QPC : quotas de chansons françaises imposées aux chaines de radio privées
Le Conseil d’Etat refuse de renvoyer au Conseil constitutionnel deux QPC portant sur la conformité du 2 bis de l’article 28 de la loi du 30 septembre 1986 imposant la diffusion d’un minimum de 40 % de chansons d'expression française aux heures d'écoute significative.
18.06.2018 - 07:30     Propriété intellectuelle / industrielle › Jurisprudence
Contrefaçon : vente de billets pour une manifestation sportive sur Internet
Le site internet qui propose la vente en ligne de billets pour une manifestation sportive commet des actes de contrefaçon lorsqu'il reproduit sur ce site le signe de l'organisateur officiel pour les usages visés dans l'enregistrement de la marque de celui-ci.
15.06.2018 - 07:54     Protection de la vie privée › Jurisprudence
Conseil constitutionnel : la loi relative à la protection des données à caractère personnel est validée
Le Conseil constitutionnel valide la quasi-totalité des dispositions de la loi relative à la protection des données personnelles modifiant la loi Informatiques et Libertés du 6 janvier 1978, mettant ainsi la législation nationale en conformité avec le RGPD entré en vigueur le 25 mai 2018.
15.06.2018 - 07:24     Propriété intellectuelle / industrielle › Jurisprudence
La saisie de marchandises contrefaisantes ne nécessite pas qu’elles aient été préalablement retenues
La détention irrégulière de marchandises caractérise une infraction douanière. Les services de douanes peuvent par conséquent saisir celles-ci sans qu’elles aient nécessairement été retenues au préalable.
14.06.2018 - 07:50     Protection de la vie privée › Jurisprudence
Données personnelles : Optical Center sanctionné
La Cnil a prononcé une sanction de 250.000 € à l’encontre de la société Optical Center pour sécurisation insuffisante de données clients lors des commandes passées en ligne à partir de son site internet.
14.06.2018 - 07:29     Propriété intellectuelle / industrielle › Jurisprudence
CJUE : la semelle rouge de Louboutin ne relève pas de l’interdiction d’enregistrement des formes
La couleur rouge apposée sur la semelle des chaussures Louboutin constitue un signe licite au sens du droit de l’Union européenne car une telle marque n’est pas constituée exclusivement par la forme.
13.06.2018 - 07:27     Propriété intellectuelle / industrielle › Jurisprudence
CJUE : notion restrictive du reconditionnement dans le cadre des importations parallèles
Il n’y a pas d’atteinte à la marque lorsque l’importateur parallèle revend le produit dans son emballage intérieur et extérieur d’origine en y ajoutant une étiquette qui ne présente pas de risque pour la garantie de provenance du dispositif médical revêtu de la marque.
13.06.2018 - 07:26     Technologies de l'information › Jurisprudence
Le refus du client de reconnaître l’existence d’un hameçonnage n’est pas une fraude en soi
Le refus d’un client de reconnaître l’existence d’un hameçonnage, dont la preuve incombe à la banque, ne suffit pas à caractériser la fraude autorisant l’ouverture d’un recours en révision, un mensonge sans manœuvres le corroborant étant insuffisant à caractériser la fraude.
12.06.2018 - 07:24     Médias › Jurisprudence
Appréciation de la qualité d’éditeur professionnel pour l’obligation d’identification du rédacteur
Un site internet qui publie de manière régulière des informations politiques qui ne sont pas destinées à un cercle privé familial et amical doit indiquer les informations nécessaires à l’identification des rédacteurs.
11.06.2018 - 07:32     Télécommunications
UE : accord sur un réseau 5G à travers l’UE et sur le plafonnement du montant des appels intra-européens
Le Parlement européen et le Conseil ont conclu un accord sur les télécoms de l’Union européenne qui prévoit notamment le plafonnement des tarifs pour les appels intra-européens ainsi que le déploiement du réseau 5G à travers toute l’UE.
11.06.2018 - 07:20     Propriété intellectuelle / industrielle › Jurisprudence
CJUE : appréciation de l'évocation d’une indication protégée dans l’esprit du consommateur moyen
Il n’est pas suffisant que la dénomination d’un produit soit susceptible d’éveiller, dans l’esprit du consommateur visé, une association d’idées quelconque avec des produits bénéficiant d’une indication protégée ou avec la zone géographique concernée pour établir l’existence d’une "utilisation commerciale indirecte".
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