Accès abonnés

   

Créer un compte

                           
                           

Recherche

Les moteurs de recherche simple et avancée
sont accessibles aux utilisateurs connectés
09.05.2018 - 07:10     Droit public général › Questions-réponses parlementaires
Organisation de manifestations sportives sur la voie publique
Le ministère des Sports apporte des précisions sur les mesures prises et à venir pour permettre aux organisateurs de manifestations sportives sur la voie publique de continuer leur activité.
07.05.2018 - 07:47     Droit public général › Jurisprudence
Faute du maire qui annule des contraventions et ordonne la non-verbalisation d’infractions
Le maire qui exerce le pouvoir d’opportunité des poursuites, uniquement conféré au procureur de la République, et donne des instructions de non-verbalisation à des agents de police judiciaire se rend coupable du  délit d’immixtion et du délit de prise de mesure contre l’exécution de la loi.
07.05.2018 - 07:43     Contrats publics › Jurisprudence
Marché public : la régularisation d’une offre n’est qu’une simple faculté
Dans les procédures d'appel d'offres, l’autorisation donnée par l'acheteur aux soumissionnaires dont l'offre est irrégulière de la régulariser n’est qu'une faculté et non une obligation.
04.05.2018 - 07:50     Contrats publics › Questions-réponses parlementaires
Vers une possibilité pour les collectivités d’acheter auprès des vendeurs n’ayant pas de code Siret ?
Le ministère de l’Action et des Comptes publics répond à une question relative à l'interdiction de fait pour les collectivités territoriales d'acquérir des biens auprès de vendeurs démunis de code Siret.
04.05.2018 - 07:13     Droit public général › Jurisprudence
Une carence ponctuelle ne suffit pas à caractériser une insuffisance professionnelle
Le licenciement pour inaptitude professionnelle d'un agent public ne peut être fondé que sur des éléments révélant l’incapacité de l'agent à exercer normalement les fonctions pour lesquelles il a été engagé et non sur une carence ponctuelle dans l'exercice de ces fonctions.
03.05.2018 - 07:54     Droit public général › Travaux parlementaires
Statut du parlementaire suppléant et remplacement des parlementaires durant un long congé : dépôt à l’AN
Dépôt à l’Assemblée nationale d'une proposition de loi constitutionnelle visant à conforter le statut du parlementaire suppléant et d'une proposition de loi organique relative au remplacement des parlementaires durant un congé de longue maladie ou de maternité.
03.05.2018 - 07:16     Contrats publics
Code de la commande publique : lancement d'une consultation
La Daj soumet à la consultation du public, jusqu'au 28 mai 2018, le projet de code de la commande publique qui vise à rendre le droit de la commande publique plus lisible et plus accessible.
02.05.2018 - 07:34     Environnement
Plan d’action sur les produits pharmaceutiques et sur la réduction des pesticides
Présentation du "Plan d’actions sur les produits phytopharmaceutiques et une agriculture moins dépendante aux pesticides" par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
30.04.2018 - 07:54     Droit public général › Jurisprudence
Pli recommandé : l’avis de réception signé par le gardien de la résidence du destinataire vaut-il notification régulière ?
Lorsque le destinataire d'une décision administrative soutient que l'avis de réception d'un pli recommandé portant notification de cette décision à l'adresse qu'il avait lui-même indiqué à l'administration n'a pas été signé par lui, il lui appartient d'établir que le signataire de l'avis n'avait pas qualité pour recevoir le pli en cause.
30.04.2018 - 07:20     Environnement
Feuille de route pour l'économie circulaire en France
Afin de réduire l’impact sur l’environnement et d’optimiser l’économie, le gouvernement a développé une feuille de route pour imposer progressivement l’économie circulaire. Celle-ci préconise une gestion responsable de la consommation et des déchets.
27.04.2018 - 07:43     Droit public général › Jurisprudence
Le changement d’affectation d’un sapeur-pompier peut-il être une sanction déguisée ?
La nouvelle affectation d’un sapeur-pompier, qui ne porte pas atteinte à ses prérogatives tenues de son statut et de son grade et qui se justifie par l’intérêt du service, ne constitue pas une sanction disciplinaire déguisée.
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 de 631