Procédure de sauvegarde : résiliation d'un contrat financier en cours

Procédure de sauvegarde : résiliation d'un contrat financier en cours

Les articles L. 211-36 et suivants du code monétaire et financier relatifs aux opérations sur instruments financiers et qui posent le principe de la liberté contractuelle des modalités de résiliation, y compris en cas d'ouverture d'une procédure collective, font obstacle à l'application de l'article L. 622-13 du code de commerce.

Une société a conclu avec une banque un contrat-cadre relatif aux opérations sur instruments financiers à terme et lui a donné des ordres d'achat à terme. Une procédure de sauvegarde ayant été ouverte à l'encontre de la société, la banque a résilié une transaction en cours au jour de l'ouverture de la procédure. Elle s'est fondée pour ce faire sur les stipulations du contrat-cadre autorisant la résiliation en cas d'ouverture d'une procédure de (...)
Cet article est réservé aux abonnés
Vous êtes abonné ?
Identifiez-vous
Vous souhaitez vous abonner ?
Découvrez nos formules
https://socialbarandgrill-il.com/ situs togel dentoto https://dentoto.cc/ https://dentoto.vip/ https://dentoto.live/ https://dentoto.link/ situs toto toto 4d dentoto https://vlfpr.org/ http://jeniferseo.my.id/ https://seomex.org/ https://omtogel.site/ personal-statements.biz https://www.simt.com.mk/ https://vivigrumes.it/ https://fayonthereds.com/ https://interpolymech.com/ https://frusabor.com/ https://hotel-charmilles.com/ https://www.ibcmlbd.com/ https://uhra.com.ua/ https://www.newdayauctions.com/ https://chai-sacco.co.ke/