Rachat par le souscripteur du contrat d'assurance-vie mixte après acceptation par le bénéficiaire

Rachat par le souscripteur du contrat d'assurance-vie mixte après acceptation par le bénéficiaire

Lorsque le droit de rachat du souscripteur est prévu dans un contrat d'assurance sur la vie mixte, le bénéficiaire qui a accepté sa désignation n'est pas fondé à s'opposer à la demande de rachat du contrat en l'absence de renonciation expresse du souscripteur à son droit.

M. X. a souscrit au profit de son épouse, Mme Y., un contrat d'assurance-vie. Mme Y. a accepté la clause bénéficiaire de ce contrat.Au cours de la procédure de divorce, M. X. a sollicité la modification de la clause bénéficiaire au profit de ses enfants et en a avisé son épouse. Après le divorce, Mme Y., a assigné l'assureur et M. X. afin de se voir reconnaître seule bénéficiaire du contrat d'assurance-vie.M. X. a procédé au rachat de son contrat (...)
Cet article est réservé aux abonnés
Vous êtes abonné ?
Identifiez-vous
Vous souhaitez vous abonner ?
Découvrez nos formules
https://socialbarandgrill-il.com/ situs togel omtogel omtogel dentoto https://dentoto.cc/ https://dentoto.vip/ https://dentoto.live/ https://dentoto.link/ situs toto toto 4d dentoto https://vlfpr.org/ http://jeniferseo.my.id/ https://seomex.org/ https://omtogel.site/ personal-statements.biz https://www.simt.com.mk/ https://vivigrumes.it/ https://fayonthereds.com/ https://interpolymech.com/ https://frusabor.com/ https://www.ibcmlbd.com/ https://uhra.com.ua/ https://tirante.org/ https://e-jmsb.id/